Villa Coco Palm île de la Réunion

Visite virtuelle 3d pour hôtels,

visite virtuelle pour location saisonnière

ainsi que les clubs de vacances, parcs de loisirs, campings…

Faites découvrir la magie de votre établissement en 3D avec une visite virtuelle immersive, interactive et permettant d’apporter un maximum d’informations sur le futur séjour de vos clients ! Offrez une « pré-visite » inoubliable avant de les accueillir sur site.

Les atouts d’une visite virtuelle interactive

Vous êtes un établissement accueillant du public : Hôtel 3-4 ou 5 étoiles, Luxury hôtel, Relais et Châteaux, Hôtel-Spa, boutique hôtel, Palace, hôtel de luxe… Vous faites de la location saisonnière de villas ou chalets de luxe. Vous avez un club de vacances, un parc de loisirs ou même un camping ?

Vous communiquez sur les réseaux sociaux, vous êtes inscrits sur un portail spécifique ou vous faites parti d’un réseau ?

Vous avez besoin de communiquer, de vous faire connaître !

Vous souhaitez travailler sur votre notoriété !

Les 7 atouts d’une visite virtuelle interactive

  • BOOST LE SEO : Une visite virtuelle va participer à augmenter le référencement naturel de votre site internet professionnel.
  • ENGENDRE PLUS DE VISITES : Votre site internet étant mieux positionné, les internautes vont vous trouver plus facilement. vous allez donc avoir plus de visites sur votre site internet. Et un site internet qui est plus visité va être mieux positionné sur les moteurs de recherches.
  • AUGMENTATION DU NOMBRE DE CONTACTS ET DE RESERVATIONS : Votre site internet ayant plus de visites, le nombre de contacts et de réservations va augmenter. C’est mathématique.
  • DEVELOPPEMENT DE L’ATTRACTIVITE DE VOTRE ETABLISSEMENT : Avec cette visite virtuelle interactive, votre site internet ainsi que votre établissement vont bénéficier des expériences clients. On va parler de vous sur le réseau et faire de votre site internet un accès incontournable pour passer un agréable séjour.
  • INTENSIFIE L’IMPACT SUR LES RESEAUX SOCIAUX : Si vous avec une communication sur les réseaux sociaux (Facebook, instagram, twitter, tiktok, snaptchat…), c’est aussi parce que vous avez certainement besoin d’augmenter votre clientèle n’est-ce pas ? Cette visite virtuelle va augmenter l’impact que vous avez sur ces réseaux sociaux !
  • AGIT SUR LA NOTORIETE DE VOTRE ETABLISSEMENT : En associant cette visite virtuelle interactive avec votre site internet professionel, votre communication sur les réseaux sociaux, l’attractivité, l’augmentation du SEO et de toutes les applications présentes sur cette visite virtuelle (Dollyhouse, plan 2d, visite guidée, liens externes, teasers vidéos, photos Hd, Points d’intérêts…), votre NOTORIETE va aller grandissante…

On pourrait également parler d’autres attraits de votre future visite virtuelle immersive :

Vous allez vous démarquez de la concurrence : En effet, tout le monde ne va pas croire à l’efficacité d’une visite virtuelle 3d interactive. C’est comme toutes les nouvelles technologies, tout nouveau produit, toute nouvelle belle découverte ou invention. Il y a toujours 4 phases :

  1. PHASE OBSERVATOIRE : Cela ne va pas marcher, personne n’en voudra. Aucun hôtel, aucune entreprise ne va vouloir se montrer en réalité virtuelle.
  2. PHASE EXPERIENCE : Oui ok cela fonctionne peut-être mais cela ne va pas durer, c’est un gadget, cela va finir par s’arrêter. Nos clients ne se serviront pas forcément d’une visite virtuelle pour découvrir notre établissement. Ils nous connaissent déjà, il n’y a pas besoin de cela… Et puis on communique sur les réseaux sociaux.
  3. PHASE INTERPRETATION* : Des milliers d’établissements à travers le monde ont à présent leur visite virtuelle 3d. Evidemment, il y a plusieurs technologies et certaines sont plus ou moins abouties, plus ou moins jolies, plus ou moins réussies, plus ou moins fluides. Mais c’est la phase du « oui cela fonctionne », et effectivement les internautes (nos futurs clients) s’en servent et mêm de plus en plus….
  4. PHASE CONCLUSION : C’est la phase où énormément de patrons d’établissements vous diront « je te l’avais bien dis que c’était important d’avoir une visite virtuelle » ou « évidemment, j’y ai toujours cru » ou « je le savais bien que c’était un super produit »… Démarquez-vous de vos concurrents dès aujourd’hui, s’ils n’y croient pas encore ou s’ils pensent ne pas en avoir besoin, vous Si. Ils n’en voient pas l’utilité, vous Si. Vos concurrents continuent à communiquer sur les réseaux sociaux, ils s’évertuent à créer des posts, faire des vidéos, à essayer d’intéresser des clients potentiels… C’est peut-être qu’ils ont besoin d’avoir de la visibilité ? Peut-être qu’ils ont besoin d’avoir plus de clients en définitive ? Vous allez faire la même chose avec une visite virtuelle en plus et vous verrez la différence.

Le bénéfice sur votre Retour Sur Investissement (RSI ou ROI) : Votre visite virtuelle aura un véritable impact sur votre communication. Il y aura un AVANT visite virtuelle et un APRES visite virtuelle. Comme la vidéo l’a fait au cours des années 2000-2005. Les professionnels qui ont installé des vidéos sur leur site internet ont pris quelques longueurs d’avance sur leur principaux concurrents.

*Nous sommes actuellement au début de cette phase interprétation.

Chez Hoboweb, nous utilisons la technologie ©Matterport avec leur fameuse caméra 3d ©Matterport Pro 3. C’est certainement ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle dans cette technologie. Le bureau de Recherche et Développement de l’entreprise a sorti un véritable petit bijou de technologie.

Mais la prise de vue avec cette caméra 3d ne fait pas tout. La post-production va être déterminante pour faire de votre future visite virtuelle interactive un véritable moment, une véritable expérience immersive. Nous reviendrons dans un prochain article sur toutes les applications possibles et leurs avantages.

Les 6 sept atouts majeurs d’une visite virtuelle 3D Matterport Pro3

Une visite virtuelle 3D interactive créée avec la caméra Matterport Pro 3 offre plusieurs avantages significatifs pour diverses applications, notamment dans le secteur du tourisme, de l’immobilier, de l’hôtellerie, de l’événementiel, de la culture et bien d’autres.

  • Immersivité exceptionnelle : Les visites virtuelles 3D Matterport offrent une immersion exceptionnelle. Les visiteurs peuvent explorer un espace comme s’ils y étaient physiquement, en utilisant des fonctionnalités telles que le déplacement fluide, le zoom et la rotation pour obtenir une vue complète de l’environnement.
  • Expérience interactive : Les visiteurs peuvent interagir avec la visite virtuelle en cliquant sur des points d’intérêt pour obtenir des informations contextuelles, des images et des vidéos. Cela crée une expérience engageante et informative.
  • Précision des mesures : Matterport Pro 3 permet de prendre des mesures précises à l’intérieur de l’espace virtuel. Cela est particulièrement utile dans l’immobilier pour les plans d’étage, mais aussi pour évaluer la taille des pièces et des objets dans diverses applications.
  • Accessibilité globale : Les visites virtuelles 3D peuvent être consultées depuis n’importe où dans le monde, à tout moment. Cela élargit la portée de votre contenu et permet aux visiteurs de découvrir un lieu sans avoir à s’y rendre physiquement.
  • Réduction du temps de déplacement : Dans le secteur immobilier, les salles de réceptions, les galeries d’Art, les musées, les salons professionnels, les visites virtuelles réduisent le besoin de visites physiques répétées, ce qui permet d’économiser du temps pour les acheteurs et les vendeurs. Dans le tourisme, elles permettent aux voyageurs de prévisualiser des destinations avant de prendre une décision.
  • Marketing différencié : Les visites virtuelles 3D créées avec Matterport Pro 3 offrent un avantage concurrentiel. Elles montrent que vous adoptez des technologies innovantes.

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