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Les meilleures solutions de visites virtuelles

Notre agence de communication numérique révolutionne la création de votre visite virtuelle !

Dans un monde en perpétuelle évolution, la visite virtuelle fait partie de ces avancées technologiques qui permettent de gagner du temps, de l’argent, des déplacements et d’améliorer considérablement le SEO de votre site Web !

Que ce soit dans le domaine de l’immobilier, l’immobilier de loisir, les salles de réceptions, les hôtels, campings et tous ces lieux qui permettent soit de passer de bons moments ou de découvrir (salon professionnel), se cultiver (musée, galerie…), visiter (monument historique…), etc.

La visite virtuelle est devenue INCONTOURNABLE.

En créant ce double numérique, vous n’imaginez même pas ce qui va se passer par la suite

La visite virtuelle offre aux acheteurs potentiels, aux visiteurs, aux vacanciers, aux organisateurs d’événements, à vos futurs clients la possibilité de parcourir tout à loisir votre bien, votre lieu, votre salon professionnel, votre hôtel, votre restaurant, votre show-room… Confortablement assis dans leur fauteuil et ce à n’importer quelle heure de la journée !

En transformant la façon dont votre lieu est présenté, vous allez révolutionner l’impact de votre communication et développer votre entreprise comme vous ne pouvez pas le soupçonner.

Dans cet article, nous allons vous présenter les 10 principaux logiciels de création de visites virtuelles dédiés au monde de la vente immobilière, de la location immobilière de loisirs, des salles de réceptions et événementiel, présentation de show-rooms et autres boutiques de commerces divers, hôtels, campings, etc.

Mais sachez qu’un logiciel ne fera pas tout. Il sera important d’avoir un Website optimisé pour le référencement SEO (nous reviendrons prochainement sur ce point important) et le prestataire réalisant ces visites virtuelles devra être un expert de l’image afin de vous offrir les meilleurs atouts pour votre communication.

Pourquoi devriez-vous utiliser une solution de visite virtuelle ?

Pour gagner du temps et développer votre impact sur vos futurs clients.

L’usage de la visite virtuelle fait partie des tendances actuelles. Un peu d’histoire.

Il y a eu l’apparition de la photo sur les sites Web au tout début d’internet (1990-1992), puis les animations sont apparues (GIFs animés), puis les animations Flash plus évoluées, plus fluides, avec le son… Au début des années 2000, la vidéo s’est invitée puis démocratisée. Courant 2010-2015, les premières « visites virtuelles » ont fait leur apparition. Disons plutôt les panoramiques 360° ont fait leur apparition.

Et depuis, ce marché n’a cessé d’évoluer pour arriver aujourd’hui à des visites virtuelles bluffantes, enrichies de contenus (textes, photos Hd, vidéos, fichiers Pdf, liens…). C’est le secteur de l’immobilier qui a saisi cette opportunité de présenter les biens à la vente ou à la location.

Ne dit-on pas qu’une image vaut 1000 mots !

Le secteur de l’immobilier a toujours cherché à avoir de belles photos des biens à la vente. Mais effectivement -en tant que professionnels de l’image, il faut savoir ce qui se cache sur le côté d’une photo, ou l’arrière d’une photo. N’avez-vous jamais été déçu lorsque vous arrivez sur place après avoir réservé votre chambre d’hôtel, votre location saisonnière, votre camping ? Avec une visite virtuelle, vous allez éviter bon nombre de surprises et désagréments.

En offrant une belle visite virtuelle à vos futurs clients, vous allez les rassurer, vous aller leur donner envie, vous aller leur donner confiance et être complètement transparant avec eux. Vous allez également leur faire économiser un temps précieux (et le votre aussi par la même occasion).

Si une image vaut 1000 mots, une visite virtuelle en vaut 1000 fois plus !

Quels doivent être vos critères de sélection pour présenter une visite virtuelle à vos clients ?

Il n’est pas évident de choisir une solution pour éditer des visites virtuelles. Tout dépend évidemment de votre secteur d’activité. Avec toutes les propositions que l’on trouve aujourd’hui sur le marché, on peut très vite se perdre.

Voici les 6 principales questions à se poser :

La Qualité

La qualité et le réalisme des images est un critère important. Ne dit-on pas que l’on a une seule occasion de faire une bonne première impression ?

Les Fonctionnalités

Outre visiter les lieux de la plus belle des manières, ajouter du contenu informatif et enrichi est un vrai plus : Photos Hd, Teaser, fichiers Pdf, liens, P.O.I… Outil de mesures, visite guidée automatique, visite manuelle… Quelles seront les fonctionnalités ?

Le SAV

Avoir un partenaire qui va vous permettre d’obtenir les plus belles visites virtuelles, toujours mises à jour, pour une performance optimum de référencement SEO et de développement de votre Chiffre d’Affaire. Peut-on compter et s’appuyer sur un partenaire sérieux et efficace ?

Le Visionnage

La fluidité de la visite virtuelle est fondamentale, que ce soit sur Tv, ordinateur, tablette ou smartphone. Peut-on utiliser un casque VR pour une expérience plus immersive ?

Le Partage

Partager sa visite virtuelle pour qu’elle soit vue par le plus grand nombre sur votre Website professionnel, les réseaux sociaux, des plates-formes spécifiques, des portails d’activités… Le partage est-il facile ?

Le Tarif

Enfin, comme pour toute prestation numérique, le coût de la création, du développement et d’utilisation de votre (vos) visite(s)s virtuelle(s) devra être en adéquation avec le service proposé, avec un R.O.I. de conversion des prospects intéressant pour votre activité. Quels sont les tarifs précis ?

Nous sommes à vos côtés pour vous donner le meilleur de la visite virtuelle

Matterport

Pro3 LiDAR

  • Utilisation : Immobilier, Salles de réceptions, Show-room, Commerces, Hôtels, Boutiques, Musées, Galeries d’Art, Monuments, Campings, Parc d’attractions…
  • Caractéristiques : Modèles 3d, Casque VR, Plan 2d, Mesures, DollyHouse, Visite guidée automatique, Photos Hd, Teasers vidéo, Sons, Fichiers Pdf, PowerPoint, Liens internes et externes, Points Of Interest, Référencement SEO, Boussole, Carte de visite, Situation…
  • Intégration multi plateformes, partage réseaux sociaux
Ricoh 360
  • Utilisation principale : Visites virtuelles immobilières
  • Caractéristiques : Facilité d’utilisation, intégration avec Ricoh Téta. Capture avec caméra 360° qui apporte une précision moindre par rapport à Matterport Pro3 LiDAR. La visite virtuelle est une succession de panoramiques 360°.
  • Super résolution basée sur l’IA. La résolution sera moindre qu’avec les captures Matterport Pro3 LiDAR du fait du capteur.
  • Tarification : De €39 à €59/mois
My360
  • Utilisation principale : Visites virtuelles immobilières
  • Caractéristiques : Centralisation des outils, partage sur les réseaux sociaux.
  • Compatibles avec smartphones et ordiannteurs.
  • Tarification : A partir de €32/mois, facturation annuelle.
Klapty
  • Utilisation principale : Visites virtuelles immobilières
  • Caractéristiques : Centralisation des outils, partage sur les réseaux sociaux. est en quelque sorte un réseau social de visites virtuelles immobilières.
  • Compatibles avec smartphones et ordiannteurs.
  • Tarification : A partir de €9,9/mois jusqu’à 39,90€/mois..